En cas de black-out, existe-t-il un plan pour maintenir les bâtiments en état de fonctionnement?
Des concepts spécifiques sont en cours d’élaboration.
Quel système de chauffage est installé dans l’immeuble?
Cela dépend de l’immeuble et il n’est pas possible d’y répondre de manière générale. Le gérant responsable vous renseignera volontiers.
Comment la consommation de chaleur et d’eau est-elle facturée dans l’immeuble?
Cela varie en fonction de l’immeuble. Le gestionnaire compétent se fera un plaisir de vous renseigner.
Est-ce que Wincasa règle les chauffages à une température plus basse? Y a-t-il des restrictions concernant les températures ambiantes?
Pour l'instant, nous ne prévoyons pas de réduire la température de chauffage sur votre surface de location. Dans la phase actuelle, nous nous en tenons aux instructions de la Confédération et aux appels à économiser de l’énergie de son propre chef selon le plan en quatre étapes. Si celles-ci exigent une adaptation de la température du chauffage, nous l’adapterons.
De plus, nous travaillons en étroite collaboration avec les propriétaires et les locataires et nous mettrons en œuvre les mesures de manière à ce qu'elles n'aient pas ou le moins d'impact possible sur les clients et les locataires.
Nous attirons votre attention sur le fait que le chauffage ne se met souvent en marche que lorsque la température extérieure est constamment plus fraîche et qu'il peut donc y avoir des températures plus basses dans l'appartement dès les premiers jours de froid.
Est-ce que Wincasa réduit la température du chauffe-eau?
Non, ce n'est pas prévu pour l'instant. Dans la phase actuelle, nous nous en tenons aux instructions de la Confédération et aux appels à économiser de l’énergie de son propre chef selon le plan en quatre étapes. Dans la mesure où ceux-ci exigent une adaptation de la température du chauffe-eau, nous l'adapterons en concertation avec le propriétaire.
Blackout: Quelle est la procédure en cas d’éventuelles indemnités pour nuisances qui en découlent pour l’objet loué?
Les éventuelles conséquences ou mesures doivent être examinées au cas par cas.
Nous avons une installation photovoltaïque sur le toit. Quel est l’impact sur le courant disponible pour nous?
Le courant disponible reste identique à celui du réseau. Si le réseau tombe en panne, l’installation photovoltaïque tombe également en panne.
Est-ce que l’installation photovoltaïque et l’approvisionnement en électricité fonctionnent en cas de blackout?
Une installation photovoltaïque ne peut maintenir l’approvisionnement en électricité que si le système est couplé à une batterie et conçu pour un fonctionnement en îlot. Cela est dû au fait que, pour des raisons de stabilité du réseau, l’onduleur doit récupérer la fréquence du réseau sur le réseau (la fréquence varie légèrement au cours de la journée, d’où la nécessité d’une synchronisation permanente avec le réseau). En cas de blackout, l’onduleur ne peut pas récupérer cette fréquence et régule donc complètement la fourniture de courant (coupure).
Actuellement, aucun accumulateur n’est prévu par défaut pour permettre un fonctionnement en îlot indépendamment du réseau.