
Basel
Hyperion Hotel Basel – Une modernisation réussie en un temps record
Hyperion – Un nouveau concept hôtelier pour Bâle
Le changement de nom de l'ancien hôtel Ramada situé dans la tour Messeturm de Bâle en Hyperion Hotel Basel s'est accompagné d'une réorientation conceptuelle de l'établissement et de mesures de modernisation en profondeur.
Hyperion Hotel est la marque premium d’hôtels du groupe familial allemand H-Hotels. En partenariat avec SPS Immobilien AG en tant que propriétaire de la Tour de la Foire et le groupe H-Hotels, Wincasa a une fois de plus pu prouver ses compétences et son expérience à l’occasion de la mise en œuvre réussie des modernisations importantes et complexes d’hôtels.
10 étages, 224 chambres, 95 jours
Les travaux de transformation au cours de l’été 2017 ont permis de remplacer les installations techniques, de moderniser les chambres existantes et de lancer la nouvelle catégorie de « Chambres Business » à l’équipement haut de gamme.
Le défi particulier du projet résidait dans le fait que la modernisation des 224 chambres devait être achevée en seulement 3 mois. L’exécution réussie et dans les délais convenus a été possible grâce à l’organisation agile du projet et la confiance de toutes les personnes impliquées dans celui-ci.