Freienbach

Processus de recherche fructueux pour la vente d'un bien immobilier à usage industriel

Une utilisation industrielle pendant plusieurs décennies, adaptée aux besoins spécifiques du propriétaire, rend un bien immobilier unique. Il est essentiel de présenter des alternatives potentielles quant à la manière dont le bien immobilier peut être développé pour d'autres usages afin d'attirer des investisseurs potentiels. L'équipe de transaction interdisciplinaire joue un rôle particulièrement important dans la préparation de la « documentation de vente ».

Recherche de la valeur ajoutée idéale L'abandon de l'ancien site de production et le transfert du matériel et du personnel vers un nouveau site sont une décision stratégique.  La mise en œuvre intervient en règle générale par étapes temporelles et est caractérisée par une fermeture progressive des différentes phases de production.

Corporate Services et notre équipe Investment Advisory ont montré, dans un premier temps, les différents scénarios pour une utilisation tierce de l'enceinte libérée ainsi que ceux permettant une réutilisation temporaire de parties du bâtiment existant et de l'enceinte par le vendeur.

Après la préparation du dossier de vente et la présentation d'un Investment Case avec des rendements calculés des différents scénarios d'utilisation, une approche étendue des investisseurs a été initiée. A cet effet, non seulement notre important réseau d'investisseurs est entré en ligne de compte, mais aussi de nombreux entretiens individuels avec de potentiels investisseurs privés et des communautés organisées sous forme de sociétés coopératives.

Le fait de „donner et prendre“ permet de „rechercher et trouver“ avec succès
Après un processus intense de recherche, une solution avec un partenaire investisseur a été trouvée, ayant permis un développement des bâtiments existants, une reprise en location temporaire des locaux à usage de bureaux ainsi qu'une utilisation et mise en location flexibles à des entreprises externes.

L'exposition des potentiels d'utilisation du terrain à bâtir au moyen d'analyses des scénarios, la présentation des possibilités de reprise en location ainsi que la disposition de l'acheteur et du vendeur à aborder les besoins de la partie à la négociation a conduit en définitive pour tous à une „solution Win-Win“ et à un transfert de propriété réussi.