Wincasa s’introduit sur le marché des sites industriels

Wincasa s’introduit sur le marché des sites industriels

Le secteur d’activité Mixed-Use Site Management de Wincasa poursuit sa croissance : depuis mai 2019, il s’est chargé de la gestion ainsi que de la gérance technique et commerciale du pôle économique d’Altenrhein à Saint-Gall. La reprise de la gestion d’un site industriel s’inscrit dans la suite logique du développement systématique de ce champ d’activité. L’interlocuteur sur place est Patrick Weibel, responsable du Mixed-Use Site Management Altenrhein.

Une gestion dynamique du site

Les exigences sans cesse croissantes des locataires au pôle économique d’Altenrhein requièrent une gestion globale du site en combinaison avec l’extension conséquente des prestations de service. Couvrant une superficie d’env. 110'000 m² et représentant une surface locative de 55'000 m², le site aménagé à Altenrhein revêt une grande importance dans toute la Suisse orientale. 

Les prestations de service sont spécialement adaptées aux besoins des locataires issus des domaines de l’industrie, de l’artisanat et de la logistique. Il s’agit en l’occurrence de prestations telles que les messageries, les services de réparation, le nettoyage individuel ou l’organisation de manifestations dédiées aux clients. Hormis l’évacuation des déchets, laquelle répond aux exigences les plus strictes du canton de Saint-Gall, le site propose également l’élimination de déchets dangereux.

Une identité nouvelle

Le départ d’une grande partie de la production de la société Stadler Altenrhein AG à compter de 2020 et la réorientation du site en découlant va offrir la possibilité à des entreprises industrielles productrices, mais aussi à des logisticiens de louer une grande superficie. Au cours de la première phase, l’intérêt va se porter sur la location de grandes surfaces, alors qu’il est prévu de s’adresser également aux intéressés nécessitant un espace moindre durant la seconde phase.

De par l’approche multilocataire, il va s’ensuivre une mixité captivante, dont toutes les parties prenantes peuvent profiter. En outre, le pôle économique d’Altenrhein dispose de liens excellents avec les marchés nationaux et internationaux d’approvisionnement et de distribution.

De plus amples renseignements figurent dans le communiqué de presse officiel. Si vous avez des questions, veuillez les soumettre à media@wincasa.ch

 

Photos: Daniel Ammann

Retour à l’aperçu

Partager cette page