L’appli de streamnow rend la maison encore plus intelligente

L’appli de streamnow rend la maison encore plus intelligente

Maurizio Mancinone, directeur Digital Business Development chez Wincasa, a fait un exposé lors du smart!mmo à Bâle sur la façon dont Wincasa, avec l’aide de streamnow, a conçu un nouveau genre de communication avec les locataires permettant ainsi d’améliorer l’expérience clients et la Convenience, sur la manière dont les solutions Smart Home peuvent être intégrées et les possibilités disponibles pour l’incorporation du futur monde IOT. 

Le gérant peut superviser toutes les activités de communication du bâtiment via un cockpit. Ainsi, les écrans remplacent le « tableau d’affichage » classique de chaque immeuble dans les halls d'entrée. Le gérant peut afficher en temps réel sur cet écran les dernières informations.

Tout dans une appli

Dans son exposé, Maurizio Mancinone a montré, en prenant pour exemple l’immeuble « Vulcano » à Zurich-West, les nouvelles possibilités que la numérisation des bâtiments ouvrait dans la communication avec les locataires. Par le biais de l’appli streamnow, les locataires peuvent consulter à tout moment des informations sur l’immeuble et, en cas de dommage, ouvrir un ticket à l'attention de la gérance. Avec l’appli, ils ont leurs documents à portée de main et peuvent consulter de nombreux services. L’application permet également aux locataires de surveiller leur consommation d'énergie. Toutes ces fonctions sont accessibles, à tout moment et en tous lieux, via le téléphone portable – tout dans une seule appli.

L’avenir sera encore plus intelligent

Streamnow continue de développer les possibilités techniques de la communication avec les locataires. Dans un futur proche, le locataire pourra par exemple annoncer un dommage sous forme d’ordre de réparation directement au fabricant via l’appli. La gérance et le Facility Management seront à cette occasion automatiquement informés. La fixation d’un rendez-vous pour la réparation et la facture pour celle-ci seront aussi traitées par le biais de l’appli.

La numérisation offre de nombreuses possibilités

Dans le projet « Vulcano », on travaille déjà sur l’extension de ces services. On pourra ainsi bientôt réserver directement via l’appli des véhicules Mobility qui se trouvent sur place. L’application indique par ailleurs si les locataires ont reçu un nouveau colis et si celui-ci se trouve dans la boîte à colis placée dans les entrées. 

Souhaitez-vous en savoir davantage sur nos prestations? Alors, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse électronique suivantemaurizio.mancinone [SECURE E-MAIL - REWRITE MANUALLY] *at* wincasa.ch.

Foto: Maurizio Mancinone

Retour à la vue d'ensemble

Partager cette page