Stücki Park – transformation d’un site

Stücki Park – transformation d’un site

Pour le site de l’ancienne usine de teinture Stückfärberei à Bâle, Swiss Prime Site a élaboré, conjointement avec Wincasa, un concept d’utilisation mettant au premier plan l’innovation, l’expérience, la recherche, la santé et les achats. Le Stücki Park propose une offre variée et attrayante aux habitants ainsi qu’aux clients et collaborateurs des sociétés dont le siège est sur le site.

A cette occasion, Wincasa n’a pas seulement pris en charge le management technique et administratif de tout le site, mais a aussi réalisé les nombreux projets de construction en lien avec la réorientation en tant que prestataire immobilier intégral.

Des laboratoires au Stücki Village – un site plein d’innovations

D’ici 2023, des concepts d'espaces et de locations seront mis en œuvre en plusieurs étapes.

Des surfaces de bureaux et de laboratoires seront mises à la disposition des locataires en tant que places de travail complètement aménagées.

Dans l’ancien Mall, la partie retail a été réduite de 33 000 à 10 000 m2 pour des utilisations plus petites des surfaces et de nouveaux formats ont été mis en place, comme des espaces de co-travail. Le centre de fitness a également agrandi sa surface et fait maintenant partie des plus grands de Suisse.

Le Stücki Village a déjà été inauguré à l’automne 2018 comme signe le plus visible du repositionnement et lieu de rencontre au Stücki Park. Au cours de l’été 2020, une autre étape importante suivra: le cinéma multiplexe.

Management und Construction by Wincasa

Avec le Mixed-Use Site Management et le Construction & Facility Management, Wincasa a été en mesure de proposer au propriétaire toutes les prestations de services pertinentes pour la transformation, du développement stratégique à la mise en œuvre, le tout clé en main. L’éventail des prestations fournies va, à cette occasion, de la gérance technique et administrative à l’accompagnement fiduciaire, en passant par le conseil relatif à la conception architectonique et l’établissement des business plans.

Vous trouverez ici l’article (langue de publication Allemand) spécialisé complet de Niklas Naehrig, chef de projet Strategy & Development au sein du département Construction & Facility Management, paru dans le magazine «Immobilia».

 

Foto @Clara Tuma

Retour à l’aperçu

Partager cette page