Une aide rapide qui arrive à destination!

Une aide rapide qui arrive à destination!

Fidèle à sa devise de l’année « Unlock Smart Agility », Wincasa a proposé de choisir entre les deux projets humanitaires REDOG et Table Suisse. Quelque 1'000 participants ont voté et décidé de la répartition du montant des dons de CHF 50'000. Oliver Hofmann, CEO de Wincasa, a effectué cette remise mi-janvier.

 

Le nez intelligent des chiens sauve des vies

REDOG, société suisse pour chiens de recherche et de sauvetage, est la plus grande organisation de chiens de sauvetage au monde avec plus de 100 équipes opérationnelles. « Cette intervention est toujours gratuite pour les membres de la famille de la personne concernée. Nous pourrions aider plus souvent, mais malheureusement beaucoup de personnes ne savent pas qu’elles peuvent nous appeler à tout moment – jour et nuit – via notre numéro d’alarme », explique Romaine Kuonen, présidente centrale de REDOG Suisse. Les dons d’un montant de CHF 18'500 seront utilisés pour le matériel technique ainsi que les formations des chiens et maîtres-chiens. « C’est impressionnant de voir ce que font les chiens dans des terrains difficilement praticables. Ils reconnaissent même un objet qui n’est pas approprié au terrain. Les formations sont donc très importantes », déclare la dirigeante Michèle Tanner. Sans les dons, nous ne pourrions pas couvrir les dépenses élevées. Le nez intelligent des chiens sauve des personnes ensevelies sous les décombres ou égarées dans la nature, où les moyens techniques atteignent leurs limites. Souhaitez-vous soutenir REDOG? Alors, vous trouverez ici plus d’informations.

Des aliments distribués judicieusement

Le projet Table Suisse lancé en 2001 distribue en Suisse des aliments excédentaires d’une qualité irréprochable provenant du commerce aux personnes démunies. « Au départ, il ne s’agissait pas encore de gaspillage alimentaire, mais d’aider les personnes touchées par la pauvreté », indique le président du conseil de fondation Rudolf W. Hug. Les dons d’un montant de CHF 31'500 seront utilisés pour la logistique avec six antennes régionales et 37 véhicules frigorifiques. Pour limiter les frais, Table Suisse travaille avec des civilistes, bénévoles et participants à des programmes de réintégration, qui vont chercher la marchandise et l’apportent directement dans les 450 institutions sociales, comme les soupes populaires. « Le fossé entre riches et pauvres ne cesse de se creuser de sorte que le gaspillage alimentaire et la durabilité sont des sujets importants. La contribution nous aide à utiliser judicieusement les denrées alimentaires et à couvrir certaines dépenses », remercie Daniela Rondelli, directrice de Table Suisse. Vous en saurez davantage sur le bénévolat ou les dons pour Table Suisse ici.

De gauche à droite:

REDOG: Michèle Tanner (dirigeante), avec chien de sauvetage «Luna» (entrer en action à Bondo), Oliver Hofmann, CEO Wincasa, Romaine Kuonen (présidente centrale)
Table Suisse: Rudolf W. Hug (président du conseil de fondation), Oliver Hofmann (CEO Wincasa), Daniela Rondelli (directrice)

photos: Fotografie Wanzki

 

Retour à l’aperçu

Partager cette page