Avec la HWZ vers l’avenir numérique

Avec la HWZ vers l’avenir numérique

Le comportement de consommation et de loisirs des personnes change et le commerce stationnaire évolue. Le Center Management de Wincasa s’est interrogé sur la façon dont les centres commerciaux devront, à l’avenir, être équipés au niveau numérique pour pouvoir répondre à ces développements.

Questions sur la communication numérique

La numérisation offre de nombreuses solutions pouvant soutenir les activités marketing dans un centre. Mais quels sont les outils qui apportent véritablement une plus-value ? Et qu’entend-on par plus-value ? Quelles sont les données importantes et comment sont-elles relevées ? Par quels canaux numériques un centre commercial communique-t-il avec les consommateurs et les commerçants ?

Coopération stratégique avec la HWZ

Pour obtenir des réponses neutres et indépendantes à ces questions, Wincasa Center Management et l’Institute for Digital Business de la Haute école d’économie de Zurich HWZ ont lancé un partenariat stratégique au 1er juin 2019. L’objectif de ce partenariat est de développer de nouvelles et améliorer les mesures marketing numériques existantes dans les centres commerciaux exploités par Wincasa en Suisse. Le projet sera conduit par le Dr. Marcel Blattner, Data Scientist et responsable des CAS "Disruptives Technologies & Artificial Intelligence" à la Haute école susmentionnée. Les premiers résultats de recherche concrets sont attendus dès fin 2019.

Un partenariat gagnant-gagnant

« La transformation numérique offre au Center Management de nombreuses opportunités, mais tout autant de défis. Avec la HWZ, nous avons trouvé un partenaire qui nous complète de manière optimale et qui nous aide à définir le centre commercial numérique du futur », explique Philippe Krähenbühl, responsable marketing Center & Mixed-Use Site Management chez Wincasa. « En tant qu’experts de la communication numérique, nous pouvons apporter à Wincasa un soutien optimal dans la recherche et le développement des outils utiles aux centres commerciaux. En parallèle, nous bénéficions, en tant qu’institut, des connaissances pratiques de Wincasa et les intégrons à notre apprentissage », ajoute Manuel P. Nappo, directeur du Center for Digital Business de l’HWZ.

Souhaitez-vous en savoir plus sur le partenariat ? N’hésitez pas à nous contacter: philippe.krahenbuhl@wincasa.ch

(Photo: Philippe Krähenbühl, responsable marketing Center & Mixed-Use Site Management chez Wincasa; Dr. Marcel Blattner, Data Scientist et responsable des CAS "Disruptives Technologies & Artificial Intelligence" à la HWZ)

Retour à la vue d'ensemble

Partager cette page