Satisfaction des clients à l’ère de la numérisation

Satisfaction des clients à l’ère de la numérisation

Le marché immobilier suisse est en pleine mutation: les loyers des appartements stagnent, les chiffres d’affaires dans le commerce de détail baissent et la demande de surfaces de bureaux diminue. Tels sont les défis auxquels sont confrontés les prestataires immobiliers aujourd’hui.

Relever les défis avec le travail d’équipe et une vision claire
Avec une organisation bien établie et des collaborateurs motivés, on est paré pour affronter ces défis, comme le relate Oliver Hofmann, CEO Wincasa dans l’interview avec le magazine CEO: « Nous sommes aujourd’hui le prestataire immobilier intégral leader en Suisse. La base d’une telle performance est le travail d’équipe, une vision claire ainsi que des objectifs compréhensibles et cohérents. »

Sous la direction d’Oliver Hofmann, Wincasa a évolué ces dernières années du statut de gérant bien établi au plan national à celui de prestataire immobilier compétitif au plan international, qui se concentre sur les clients et a continuellement étoffé ses services en collaboration avec les parties prenantes et les étoffera à l’avenir également.

Compétences numériques
Pour satisfaire aux besoins croissants du marché et asseoir sa position de leader numérique dans les années à venir, cela nécessite, outre les meilleurs collaborateurs, également des investissements plus importants et, eu égard à la transformation numérique, une infrastructure informatique compétitive et le développement des capacités digitales au sein de l’entreprise. Les compétences numériques et l’amélioration permanente de la satisfaction des clients ne sont pas contradictoires pour Oliver Hofmann.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le CEO Oliver Hofmann appréhende la vision de Wincasa, vit ses principes de direction et garde l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, veuillez lire l’article « Doing digital differently » dans l’édition actuelle du magazine CEO.

(Langue de publication : anglais)

Foto: @ Clara Tuma

Retour à la vue d'ensemble

Partager cette page