Fort potentiel pour les produits et services numériques

Fort potentiel pour les produits et services numériques

L'Expo Real, un salon international pour l'immobilier et les investissements, a lieu chaque année depuis 1998 en octobre à Munich. Pendant trois jours, toute la branche a l'occasion de se retrouver. L'Expo Real est, avec 1’768 exposants, 39'000 visiteurs et 64.000 mètres carrés, le plus grand salon dédié à l'immobilier et aux investissements en Europe.

Développement de nouveaux modèles d'affaires
Cette année, le salon était entre autres placé sous le signe de la numérisation et du changement à venir du fait de l’innovation technologique. Selon un sondage réalisé parmi les participants au salon, plus de 90% estiment que les potentiels des produits et services numériques sont élevés à extrêmement élevés. Presque la moitié des personnes interrogées indiquent collaborer actuellement avec des entreprises technologiques ou des start-up concernant le développement de nouveaux modèles d'affaires.

Intérêt pour l’immobilier suisse
Parmi les représentants du secteur immobilier helvétique qui se réunissent chaque année dans le Swiss Circle lors de l’Expo Real, outre la transformation numérique, le thème relatif aux possibilités d’investissement était notamment au premier plan. Recherchant des rendements adaptés aux risques et des transactions si possible à fort volume, certains investisseurs se trouvent en phase de rallye de fin d’année. Le service Investment Advisory de Wincasa est à cette occasion considéré comme un partenaire solide et fiable pour les prestations en matière de transactions et de conseils. Le transfert des services du département Letting & Investment Advisory de Wincasa à la marque immoveris, bien établie sur le marché suisse, à compter du 1er  janvier 2018 a également été bien accueilli au sein du swiss Circle.

En outre, un intérêt indéniable des investisseurs internationaux pour l'immobilier suisse est à observer, ce qui est probablement lié à la sécurité des placements en Suisse, mais aussi à l’harmonisation des perspectives de rendements dans les pays européens.

L’équipe Investment Advisory se tient volontiers à votre disposition pour toutes demandes de renseignements ou si vous avez d'éventuelles questions.

Foto: @ Clara Tuma

Retour à l’aperçu

Partager cette page