Retail Snapshot T3 2015

Retail Snapshot T3 2015

Retail Snapshot T3 2015 – Pas si mal, mais pas particulièrement bien non plus

Les Shopping Centers suisses en point de mire - les évolutions essentielles T3 2015

La tendance négative de l'année en cours persiste. Avec un recul de 4.0% (réel : -1.9%) des chiffres d'affaires agrégés des détaillants dans les centres commerciaux observés par rapport à l'an passé, le résultat du troisième trimestre 2015 s'est avéré légèrement meilleur qu'au cours du trimestre précédent T2 avec -5.2% (réel : -3.6%).

Les secteurs hobby/loisirs/sport et services étaient à cette occasion les plus touchés avec un repli de la productivité par unité de superficie de 11.9 resp. 11.4 pour cent.

Dans le secteur de l'habillement, l'évolution s'est un peu stabilisée avec -2.1% par rapport à l'année dernière, après deux trimestres de baisse plus élevée du chiffre d'affaires. Corrigée de l'influence des prix, la différence de respectivement env. -8.0% au cours des trimestres précédents à -1.6% au T3 s'est même avérée ici plus marquante.

Le Retail Snapshot T4 2015 paraîtra au cours du premier trimestre 2016 et sera publié sur notre site web.

L'équipe Research & Strategy   se tient volontiers à votre disposition pour toutes demandes de renseignements ou si vous avez d'éventuelles questions.

 

 

Retour à l’aperçu

Partager cette page