L'EXPO REAL 2014 : L'importance des prestations de conseil augmente

L

L'EXPO REAL, un salon international pour l'immobilier et les investissements, a lieu chaque année depuis 1998 en octobre à Munich, où pendant trois jours, toute la branche a l'occasion de se retrouver. L'EXPO REAL est, avec 1‘655 exposants et 64.000 mètres carrés, le plus grand salon destiné à l'immobilier et aux investissements en Europe.

 

Cette année, le salon était surtout placé sous le signe des développements de projets de grande envergure dans les villes européennes de taille moyenne. En provenance des régions d'Europe de l'Est, de nombreuses possibilités d'investissement alternatives dans les grandes villes ont en outre été présentées. Cette tendance a entraîné une surreprésentation des promoteurs. Les enseignements issus de ce domaine ne sont que difficilement transposables au marché immobilier suisse et au développement urbain helvétique.

Au sein des représentants immobiliers suisses, qui se présentent chaque année au „Swiss Circle“, un autre thème était à l'honneur. La Suisse est pour la majeure partie un site immobilier saturé, ce qui constitue pour les propriétaires d'autres défis, pour lesquels Wincasa peut apporter professionnellement son soutien. Les mots-clés pertinents sont :  analyses et optimisations des portefeuilles, mais aussi mise à jour du propre inventaire via le désinvestissement. Les prestations de conseil ne feront par conséquent que gagner de l'importance à l'avenir sur le marché immobilier. Ceci se reflétait également dans le comportement des visiteurs des représentants immobiliers suisses. Environ 2/3 des participants étaient des conseillers : seulement 1/3 intervenait en tant qu'investisseur/propriétaire.

Grâce à Bruno Kurz, directeur département Letting & Investment Advisory, Deniz Orga, directeur Investment Advisory et Maximilian Hoffmann, Transaction Manager, Wincasa était parfaitement représentée sur place. Nos experts Letting & Investment Advisory sont volontiers à votre disposition si vous avez des questions et d'autres réponses.

Rapport final officiel concernant Expo Real 2014 (en allemand)

 

Retour à l’aperçu

Partager cette page