Retail Forum 2014 : un Center Management actif comme facteur de réussite pour l'avenir

Retail Forum 2014 : un Center Management actif comme facteur de réussite pour l

Les thèmes de la nécessité de nouveaux concepts de magasins, de l'influence des médias numériques et de la pertinence d'une gestion appropriée de la marque ont été discutés, en plus du „rapport du marché des Shopping Centers“, à l'occasion du 4e Swiss Retail Forum qui s'est tenu le 13 novembre. L'événement a fait salle comble avec plus de 300 participants, ce qui démontre l'importance occupée par l'univers du commerce de détail suisse.

Thomas Hochreutener de la société GfK Switzerland a, pour commencer, présenté les derniers chiffres et tendances du marché de détail 2014/2015. Dans le commerce qui stagne depuis 6 ans, la pression sur les retailers et les Shopping Centers actuels est toujours plus importante. Les investissements dans de nouveaux concepts de magasins prendront à l'avenir toujours davantage d'importance (comme actuellement dans Delicatessa Zurich, 13 millions CHF ont été investis). Les achats à l'étranger représentent par ailleurs 10 milliards CHF, ceci dans un marché global de 97 milliards CHF, la tendance étant à la hausse.
Prof. Peter Wippermann, de la société TREND BÜRO à Hambourg, a montré de façon impressionnante l'influence des médias numériques. Il convient de garder à l'esprit que, dans les 5 à 15 prochaines années, les „Digital Natives“ seront le groupe de clients avec le plus grand pouvoir d'achat. De nombreux retailers sont encore trop peu préparés à ce groupe de clients.
Dr. Dominique de Matt a fait un exposé sur les tendances au sein de la communication des marques dans le commerce. Il considère la gestion de la marque comme la clé du succès futur et a démontré, à l'aide d'exemples Best Practice la plupart issus de l'étranger, de quelle manière une valeur ajoutée peut être créée pour les consommateurs. Il considère la crédibilité d'une marque comme la valeur suprême et conseille clairement de ne faire aucun compromis dans ce domaine.

En tant que prestataire immobilier intégral leader, nous traitons chez Wincasa de manière proactive ces défis avec un Center Management actif (situation, mixité des locataires, offre de divertissement, marketing, revitalisation, etc.). C'est seulement ainsi qu'un positionnement clair et différencié des centres commerciaux peut être atteint.

Outre les exposés, le „rapport du marché suisse 2015 des Shopping Centers“ a été présenté, dont les 27 plus grands centres commerciaux suisses (plus de 20‘000m2) ont été évalués du point de vue des critères qualitatifs et pertinents pour les clients. Comme ce fut le cas auparavant dans plusieurs exposés, le thème orientation client a été de nouveau cité en tant qu'objectif essentiel pour l'avenir. Sihlcity, exploité par Wincasa, a été distingué, avec le Westside Center, en tant que meilleur Center en fonction des critères mentionnés.

Pendant cet événement parfaitement organisé, le Networking n'a jamais été lésé. Du Power Breakfast à l'apéro Networking, en passant par les pauses café, de nombreux entretiens ont eu lieu. Le Center Management de Wincasa y était largement représenté par Philipp Arnold (directeur du centre commercial Zentrum Regensdorf), Markus Brunner (directeur du centre commercial Pilatusmarkt Kriens à compter du 1er janvier 2015), Peter Cloet (Center Manager Carouge) et Stefan Styger (Center Manager Zurich). Notre Center Management se tient volontiers à votre disposition pour toutes demandes de renseignements ou si vous avez d'éventuelles questions.

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