Les sites ont des exigences complexes de Property Management et disposent d’une propre marque, d’une communauté dont il faut prendre soin. En qualité de prestataire immobilier compétent et aux aptitudes étendues, nous apportons cette expertise.

Les sites à usage mixte ont généralement une image communautaire prononcée, en conjuguant travail, habitat, loisirs et détente mais aussi savoir, formation, évènements et culture. Ils sont souvent ponctuellement complétés par une offre de commerce de détail et de restauration. Cette constellation d’activités nécessite de nouvelles compétences stratégiques de gestion de marque.

Le Mixed-Use Site Management – Un nouveau type d’expertise

Nous proposons le Mixed-Use Site Management dans une division autonome, qui s’occupe exclusivement de ces usages mixtes. Il s’agit ici de l’exploitation des sites avant et après leur changement d’affectation, en incluant l’Urban Management. Ce nouveau type de gestion et de commercialisation de sites à usage mixte tient compte du fait qu’il faut de plus en plus envisager conjointement les trois marchés (Residential, Office et Commercial).

La diversité nécessite de la compétence et du savoir-faire

Le Mixed-Use Site Management va au-delà de la gestion technique et commerciale classique. Nos équipes peuvent être dotées d’une manière souple de compétences spécifiques, actuellement requises par le site. La base est souvent une solide gestion technique et commerciale des bâtiments. Les gestionnaires de sites définissent la stratégie en collaboration avec vous, les propriétaires, et assurent en continu le développement proactif du site. Mais nous pouvons aussi vous assister dès la phase initiale. Que ce soit pour les activités de transaction ou de commercialisation, pour l’accompagnement des questions de construction ou au moyen d’un usage intermédiaire. Selon les besoins du site, nos équipes peuvent être complétées par des spécialistes du marketing, des représentants du maître d’ouvrage ou encore des prospecteurs.

Votre plus-value

Notre objectif et d’assurer une gestion complète et proactive du site. En qualité de prestataire immobilier aux aptitudes étendues, nous pouvons faire appel à toutes les compétences et prestations nécessaires tout au long du cycle de vie d’un bien immobilier, et les combiner en fonction de la situation respective. Notre Mixed-Use Site Management s’adresse aux investisseurs et aux locataires pour lesquels la haute qualité des prestations est une évidence et non une exigence. Il existe à l’heure actuelle des impératifs analogues pour les biens immobiliers à grande fréquentation comme les shopping centers. Nous offrons cette gestion dynamique également pour les sites.

Votre contact

Agence Zürich

Wincasa AG
Reitergasse 9
Postfach
8021 Zürich

Numéro 044 277 67 67
mixedusesitemangement [SECURE E-MAIL - REWRITE MANUALLY] *at* wincasa.ch

Mixed-Use Site Management

KeyGraphic_CMSM_FR_.png

Factsheet
  • «Nous observons une évolution croissante vers des sites plus vastes, à usage mixte étendu, donc loin de la focalisation sur un seul type d’utilisation ou un seul immeuble. Pour la planification et l’exploitation, les sites complexes ont besoin d’un prestataire immobilier ayant des aptitudes techniques étendues.»

    Philipp Schoch
    Responsable du département Center & Mixed-Use Site Management

  • «On a besoin d’un mix optimal de locataires, de l’utilisation et de l’animation correctes de la surface, et d’une identité claire du site.»

    Thomas Hinderling
    Mixed-Use Site Manager