Un rapport ESG de qualité ne contient pas seulement des chiffres clés et des indicateurs de performance, mais aussi des objectifs concrets et des progrès en matière de durabilité.
En outre, des plans de mesures (plans de transition) sont de plus en plus demandés, qui permettent de suivre à long terme la réalisation des objectifs climatiques. Ces données sont précieuses pour vous à plusieurs égards : vous remplissez ainsi non seulement votre obligation légale, mais vous gardez vous-même une vue d'ensemble structurée de vos efforts en matière de durabilité. Ces derniers sont bien plus qu'une simple tendance - car les facteurs ESG ont une influence directe sur l'évolution de la valeur de vos biens immobiliers. Les bâtiments présentant une mauvaise efficacité énergétique ou un manque de durabilité perdent de plus en plus de valeur.
Grâce à des rapports ESG réguliers, vous découvrez le potentiel d'amélioration correspondant et créez la base pour vos décisions d'investissement. En même temps, vous pouvez tenir vos parties prenantes informées à tout moment et convaincre également de nouveaux investisseurs avec des informations valables.