Zürich

Le nouveau Motel One - transformation de bureaux en hôtel

Stratégie Motel One
De grandes exigences de qualité concernant le produit et le design associées à d'excellents emplacements et un prix très intéressant. Comme base de la réussite, des collaborateurs et hôtes satisfaits sont à cette occasion au centre de la philosophie de l’entreprise Motel One.

Emplacement
A la recherche d’un emplacement approprié pour l’entrée sur le marché zurichois de Motel One, l’attention s’est rapidement portée sur la structure rectangulaire de la Brandschenkestrasse. L’excellent emplacement en plein cœur de la ville ainsi que le charme historique du bâtiment ont été considérés comme un plus par les experts immobiliers de Wincasa eu égard au changement d'affectation en hôtel.

Mise en œuvre
Il aura fallu deux ans de travaux pour que le nouveau Motel One voie le jour dans le bâtiment historique de l’ancienne Poste Seinau à la Brandschenkestrasse. A la suite du départ de la Poste Suisse (PTT), l’immeuble a été occupé par une banque. Après la fonction de complexe de bureaux en centre-ville, le prestataire immobilier Wincasa SA a été mandaté de la mise au point d’une stratégie d’avenir pour ce lieu riche en traditions.

Conservation du monument historique
L’ancien bâtiment de la Poste a une valeur historique particulière pour Zurich en tant que métropole économique – l’introduction de la téléphonie en Suisse y a fait ses débuts. En 1952 déjà, on a tenu compte de cette importance en posant la sculpture en bronze de Luigi Zanini (1896-1968) « Die Schwebende », représentant une femme en lévitation, à l’angle des rues Brandschenkestrasse/Tödistrasse. Toute la façade sur rue avec ses ornements architecturaux soignés est considérée comme monument historique depuis l’établissement de la demande de permis de construire pour le changement d'affectation en hôtel.

Design Motel One
Comme chaque Motel One, l’immeuble de Zurich est aussi consacré à un univers thématique déterminé qui se répand dans tout l’hôtel. Les architectes d’intérieur se sont inspirés de Zurich en tant que ville des banques, du chocolat et des excursions en bateau. Le but est de créer une atmosphère particulière.

Retour à l’aperçu

Le nouveau Motel One - transformation de bureaux en hôtel
Galerie