Zoug / ZG

Immeuble de bureaux Platform

L’immeuble de bureaux, construit en 1984, se trouve à proximité immédiate de la gare de Zoug dans un quartier commerçant et d’affaires et comprend env. 3‘500m² de surfaces de bureaux ainsi que 61 places de parc. En raison de l’état vétuste de l’immeuble et des locaux vacants en hausse, d’importants travaux de rénovation et de modernisation ont ici été effectués de janvier à décembre 2014. Le but des spécialistes de Wincasa était de repositionner le bâtiment sur le marché.

Repositionnement avec valeur ajoutée durable
Pour des raisons relatives au droit de construction, un assainissement complet a été préféré à un bâtiment de remplacement. Les mesures de transformation comprenaient le démantèlement jusqu’au gros œuvre, y compris les adaptations statiques. Dans le cadre des travaux de construction, les cages d’escalier à l’extérieur ont été déplacées vers l’intérieur et regroupées avec les pièces annexes et locaux de service en une zone centrale intérieure. De ce fait, un plan utilisé de manière vraiment flexible et efficiente a pu être créé. Celui-ci permet aujourd’hui par exemple d’agencer toutes les places de travail le long des façades.

La nouvelle façade de l’immeuble correspond aux prescriptions énergétiques modernes. Elle a considérablement contribué à ce que l’attractivité du bâtiment se reflète maintenant dans son apparence.

Valeur ajoutée pour l’immeuble
A l’intérieur du bien, l’infrastructure a été modernisée et toutes les installations techniques remplacées. Après la rénovation complète, l’immeuble commercial dispose de tous les avantages d’un bâtiment de bureaux moderne. Avec les mesures de transformation, la valeur du bien a pu être durablement garantie et augmentée. L’immeuble est intégralement loué depuis 2015.

Retour à l’aperçu

Immeuble de bureaux Platform
Galerie