#weworksmart – was wir darunter verstehen

Nous misons sur un travail flexible et par notre initiative #weworksmart, nous rendons perceptibles les conditions-cadres incitatives chez nous. Faisant partie intégrante de notre transformation et de notre culture, un travail affranchi du temps et de l’espace, des modèles de travail souples ainsi que des lieux de travail modernes nous motivent. L’univers de travail de nos collaborateurs comprend :

Culture d’entreprise
Nos modes de pensées, d’action et d’approche relationnelle

Dans notre nouvel univers de travail, nous aimerions extérioriser et dynamiser nos sept dimensions culturelles, donner des impulsions ainsi qu’encourager à participer. Notre ensemble de ressources #weworksmart comporte donc des éléments promouvant cette culture et favorisant l’accès au nouvel univers de travail.

Nos principes fondamentaux »

Lieux de travail modernes
Des formats d'utilisation novateurs selon les besoins

Suivants les besoins, nos postes de travail offrent différentes zones comme le Shared Desk, les zones de repli, le Home Base, la Phone Booth, les salles de récréation, les zones collaboratives, mais aussi les salles de réunion et formation ou les espaces de cotravail.

Poste de travail mobile
Divers lieux de travail selon la situation

Dans le droit fil de l’univers de travail nomade, nos conditions-cadres permettent aux collaborateurs de travailler depuis les endroits les plus variés, que ce soit au bureau, de chez soi en « home office », au « Third Place », en déplacement, dans un café, dans des espaces de cotravail, chez le client ainsi qu’au sein de nos filiales et de nos sites.

Modèles de travail flexibles
Aperçu de nos modèles d’horaire et de travail

Nous proposons divers modèles de travail tels que le home office et des possibilités de travail nomade, indépendantes de l’heure et du lieu. Mettant à profit une durée réglementaire annuelle, les collaborateurs peuvent aménager leur temps de travail avec souplesse. Un travail à temps partiel et des réductions ponctuelles du taux d’occupation ainsi qu’un congé non payé sont également envisageables.

Hardware
Du matériel et une infrastructure de travail ultramodernes

Des ordinateurs portables modernes dotés d’une carte SIM, mis à la disposition de tous les collaborateurs sont la condition préalable pour qu’ils puissent travailler à toute heure et en n’importe quel endroit, la téléphonie se faisant par l’intermédiaire de Microsoft Teams.

Software
Outils et logiciel facilitant la coopération

Wincasa mise sur des outils et des applications ultramodernes favorisant la collaboration tant interne qu’externe. Notre infrastructure de voix sur IP permet de dialoguer, de partager des documents en ligne ou de tenir des visioconférences. Le système d’impression sécurisée « Follow-me » nous permet d’imprimer et de numériser des documents sur tous nos sites.

#weworksmart : aperçu de tous les avantages

Télécharger en format PDF »

Transformationsstory Wincasa

Un renouvellement permanent : la voie nous menant vers l’avenir
Regarder la vidéo »

Je suis
prévoyant
et je recherche un emploi
à plein temps à durée indéterminée
à mi-temps ou à temps plein
à plein temps à durée indéterminée
à temps plein à durée déterminée
à mi-temps à durée indéterminée
à mi-temps à durée déterminée
une place d’apprentissage
comme
spécialiste
spécialiste
dirigeant
apprenti
stagiaire
dans la région de
la Romandie
toute la Suisse
Berne
la Suisse du Nord-Ouest 
(AG, BL, BS, SO)
la Suisse orientale 
(AI, AR, GL, GR, SG, SH, TG)
la Romandie 
(FR, GE, JU, NE, VD)
la Suisse centrale 
(LU, NW, OW, SZ, UR, ZG)
Zurich